Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Insatiable visiteur de l'ailleurs, l'auteur est un voyageur épris des douceurs des paysages qu'il découvre avec enthousiasme dans ses rencontres.
La plupart des textes de ce recueil ont été écrits lors du passage de l'auteur dans la ville de Pau entre 1997 et 2000. L'inspiration est venue spontanément sur les terrasses des tavernes entourant la vieille ville et le château d'Henri IV. Sur la corniche dominant le Gave de Pau, face à la chaîne Pyrénéennes, le charme envoûtant des sommets ciselés, recouverts de glaces et des neiges hivernales, dirigés vers un ciel si bleu, qu'ils paraissaient en découper des morceaux pour étancher la soif de l'esprit et du coeur.
C'est l'éveil d'une réminiscence des espoirs portés en Gaïa, la Terre ennoblie enfin apaisée et rassurante qui traverse le choix des transpositions accompagnant les textes du recueil.
Les autres écrits sont portés par le charme sauvage et tellurique puisé dans les traditions des montagnes antiques des Vosges du nord, emplis des envoûtements des vieilles croyances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs