Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Podologie du sport de A à Z : toutes les pathologies, tous les sports

Couverture du livre « Podologie du sport de A à Z : toutes les pathologies, tous les sports » de Alain Goldcher et Eric Nataf aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Le pied du sportif, parce qu'il constitue l'élément fondamental de toute activité physique est l'un des motifs fréquents de consultation en médecine du sport comme en podologie.
Prévenir une douleur ou la soulager, traiter une tendinopathie, travailler à l'amélioration de la performance du... Voir plus

Le pied du sportif, parce qu'il constitue l'élément fondamental de toute activité physique est l'un des motifs fréquents de consultation en médecine du sport comme en podologie.
Prévenir une douleur ou la soulager, traiter une tendinopathie, travailler à l'amélioration de la performance du geste sportif : ces différents objectifs concernent tout autant le médecin du sport que le podologue, dont les activités se sont de plus en plus imbriquées ces dernières années. Cet ouvrage, véritable outil pour le praticien, recueille l'essentiel des éléments en podologie du sport. Le premier chapitre est une mise au point des bases fondamentales de cette discipline : biomécanique, place de l'imagerie dans le diagnostic, choix de la chaussure selon le type de sport, méthodes thérapeutiques pratiquées en podologie, etc.
Le deuxième chapitre constitue un véritable dictionnaire de pathologies du sportif : leur classement de A à Z permet une utilisation aisée et pratique du livre pour établir un diagnostic rapide et envisager des solutions thérapeutiques efficaces. Dans le même esprit pratique, les grandes catégories de sport sont ordonnées de manière alphabétique dans le dernier chapitre (des arts martiaux au volley-ball), le pied présentant des particularités propres à chaque sport.
Cet ouvrage s'adresse essentiellement aux médecins du sport et aux podologues, mais aussi aux médecins de rééducation et aux généralistes amenés à suivre le patient sportif.

Donner votre avis