Plus loin que le Kainuu

Couverture du livre « Plus loin que le Kainuu » de Harald Thomann aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Invitation à suivre le rêve éveillé d'un Français vivant sur une île de la province du Kainuu, dans le nord-est de la Finlande, ce livre met en scène Alex, un homme dont l'histoire mouvementée laisse entrevoir une quête spirituelle qui hésite longuement à dire son nom. Du milieu de la nature sauvage et majestueuse où il s'est retiré pour communier avec la beauté du monde, l'homme qui se raconte redonne vie à tous les êtres qu'il a aimés d'amour ou d'amitié. Chemin faisant, le narrateur livre par touches éparses son libre regard sur notre époque, mettant le doigt sur le déficit d'âme des sociétés occidentales ; de fil en aiguille, ses observations l'amènent à affirmer sa confiance en l'humanité, promise à coup sûr à un « lâcher prise » salutaire, au renouveau.