Plus de pardons pour les Bretons

Couverture du livre « Plus de pardons pour les Bretons » de Saint-Loup aux éditions Auda Isarn
  • Editeur : Auda Isarn

Traqué par les Anglais, Cian, le héros de la guerre de libération irlandaise (1919-1921), s'est réfugié en Bretagne. C'est là qu'il rencontre la fille aux cheveux rouges des légendes celtiques, incarnée par la mystérieuse Morigane. De leur union vont naître deux fils, l'un savant et l'autre fort, qui soutiendront leur père dans son combat pour la libération de leur patrie charnelle : la Celtie.

Dans ce livre, contre moderne autant que roman historique, Saint-Loup a su recréer avec bonheur l'atmosphère enchantée des mythe celtiques en nous décrivant l'épopée des combattant bretons de la révolution européenne.

Saint-Loup (1908-1990), a laissé une oeuvre foisonnante qui résonne encore formidablement aujourd'hui. "Plus de pardons pour les Bretons" s'inscrit dans son "Cycle des Patries charnelles" (avec notamment "La République du Mont-Blanc", elle aussi rééditée chez Auda Isarn).