PLUS BELLE LA VIE : lettre à Johanna

Couverture du livre « PLUS BELLE LA VIE : lettre à Johanna » de Blanche Marci aux éditions Le Tigre Bleu

" J'ai eu une relation avec ton mari. Je t'ai volé Gaspard, l'homme avec qui tu avais décidé d'être heureuse.
Comment aurais-je pu imaginer qu'un jour je deviendrais une mère haïssable ? Tellement coupable.

J'ai commis une faute impardonnable sur laquelle j'ai besoin de mettre des mots pour pouvoir me reconstruire.
Johanna, ma chérie, je ne te cacherai rien, même les pires pensées. Je vais sonder mes sentiments, chercher plus loin que les émotions que j'ai cru ressentir sur le moment, pour tenter de faire remonter tout ce qui se cachait derrière. Jalousie de mère, rivalité de femme, frustration du célibat, refus de se voir vieillir... " Confession d'une mère à sa fille, vibrante d'authenticité.