Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Plantes tinctoriales pour teintures naturelles : les reconnaitre, les récolter, les utiliser

Couverture du livre « Plantes tinctoriales pour teintures naturelles : les reconnaitre, les récolter, les utiliser » de Doriane Chagot aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782416006487
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tinctorial, -ale. Adj.
1. Relatif à la teinture.
2. Qui sert à teindre.

Fougère, cosmos, ortie, ronce... De nombreuses plantes de notre environnement plus ou moins proche possèdent des propriétés tinctoriales parfois connues depuis des siècles mais négligées après l'apparition des colorants... Voir plus

Tinctorial, -ale. Adj.
1. Relatif à la teinture.
2. Qui sert à teindre.

Fougère, cosmos, ortie, ronce... De nombreuses plantes de notre environnement plus ou moins proche possèdent des propriétés tinctoriales parfois connues depuis des siècles mais négligées après l'apparition des colorants de synthèse. À l'aide des différentes fiches regroupées dans ce livre, vous pourrez identifier 60 plantes tinctoriales locales et découvrir l'immense variété des coloris qu'elles permettent d'obtenir. Laissez-vous guider par les explications sur les différentes méthodes de teinture et faites vos propres expériences avec du coton, de la laine, de la soie, etc., pour développer votre gamme de couleurs végétales.

S'inscrivant dans une approche durable et écoresponsable de la teinture, ce guide pratique vous invite à ouvrir les yeux sur les plantes qui vous entourent pour y trouver de nombreuses sources naturelles de couleurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.