Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Deauville, été 1976 Un cocktail savoureux au coeur de la canicule normande.
Léo Muriol, homme d'affaires parisien, passe tous ses étés avec sa famille sur la côte fleurie. Comme de tradition. Parieur hors-pair, il fréquente les champs de course le week-end. Une manière comme une autre de générer de l'argent... et d'amasser une fortune colossale. Seulement voilà, le jour où son jockey préféré est retrouvé assassiné, tout bascule dans le noir. Un monde s'écroule. La police risque de s'en mêler. Vraiment pas bon pour les affaires... Aux abois, il est convaincu que quelqu'un lui en veut dans son entourage proche et cherche à le faire tomber. Mais qui?
Hasard ou non, c'est au même moment que Léo, fidèle en amour depuis toujours, s'amourache d'une belle et mystérieuse étrangère... de plus de vingt ans sa cadette.
Anna Goyavçèk.
L'ancien boxeur aurait-il perdu la tête ? Dans son sillage, il va se retrouver entraîné dans une chasse au trésor dès plus périlleuse, bien malgré lui, qui bouleversera à jamais son existence.
Entre coup de foudre, méandre du monde hippique et relent de la guerre, Planches salées revisite tout une période révolue des seventies, en faisant à la fois le pari de la diversité et de l'authenticité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile