Plaidoyer pour des choix éclairés ; mourir l'âme en paix

Couverture du livre « Plaidoyer pour des choix éclairés ; mourir l'âme en paix » de Sylvie Ouellet aux éditions Beliveau
  • Editeur : Beliveau

Démystifier la mort. Ce livre propose une réflexion sur la vie, la mort, la dignité et les choix éclairés pour que chacun puisse concevoir sa propre vision de la mort. La responsabilité inhérente à la liberté de choisir impose à chacun de trouver une information qui lui permettra de prendre une décision alignée sur sa propre vérité. C'est en démystifiant la mort que nous pourrons la vivre dans un état de plus grande sérénité. Ainsi, nous devenons des agents de changement dans notre propre vie, mais aussi, inévitablement, dans la société. La connaissance et la volonté d'agir sont notre plus grande force d'action à ce niveau. Les réflexions qui y sont proposées sont basées sur les connaissances de l'auteure sur le sujet, mais aussi sur les expériences et observations de psychologues, auteurs, médecins, journalistes, entre autres québécois et français.