"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En se focalisant sur une cartographie de diverses tendances esthétiques qui traversent le paysage littéraire contemporain depuis la seconde moitié du XXème siècle, les articles de ce volume ont pour objectif de revisiter l'écriture du silence dans la parole littéraire. Entre l'expérience d'ordre mystique et l'inscription du silence dans le récit, ces articles analysent d'un point de vue formel, rhétorique, thématique, les différents rapports entre l'extériorité et l'intériorité du texte comme temps de latence et de vagabondage du discours. Quels types de silences peuvent-ils être source d'écriture ? Comment se donnent-t-ils à lire, à voir, à interpréter?? Quels en sont les recours typographiques, narratifs, rhétoriques ? De quelle façon le silence sublime-t-il le texte ? Il s'agit donc pour l'ensemble des auteurs de ce volume, à partir de corpus et de points de vue théoriques divers, de voir comment les manifestations textuelles du silence sont à l'oeuvre et font oeuvre dans la littérature. Les approches interdisciplinaires, littéraires et philosophique, sociologique ou rhétorique ont été privilégiées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !