Pim et Margo

Couverture du livre « Pim et Margo » de Ghislaine Messean et Elodie Bailleux aux éditions S-active
  • Editeur : S-active

Pit le hérisson vit dans la forêt. Qui est sa famille ? Comment va-t-il découvrir l'amitié ?

Ce conte naturaliste aborde avec délicatesse les thèmes de la différence, de la tolérance, de la confiance et de l'amour.

• Pim et Margo est un livre qui parle de la différence et de l’acceptation de soi. Le thème est abordé de manière poétique. Pim et Margo sont deux légumes laissés de côtés car différents, et jugés trop moches pour être vendus sur le marché. Ils se rencontrent lors de leur mise à l’écart et...

Pim et Margo est un livre qui parle de la différence et de l’acceptation de soi. Le thème est abordé de manière poétique. Pim et Margo sont deux légumes laissés de côtés car différents, et jugés trop moches pour être vendus sur le marché. Ils se rencontrent lors de leur mise à l’écart et appréhendent cette nouvelle vie avec philosophie.

• Pim et Margo de Ghislaine Messean, l'histoire de deux légumes que personne ne veut car ils ne sont pas aussi beaux que les autres habitants du potager. Mais c'est finalement grâce à cela qu'ils se rencontrent finalement et qu'ils comprennent finalement que c'est ce défaut qui les rend spéciaux....

Pim et Margo de Ghislaine Messean, l'histoire de deux légumes que personne ne veut car ils ne sont pas aussi beaux que les autres habitants du potager. Mais c'est finalement grâce à cela qu'ils se rencontrent finalement et qu'ils comprennent finalement que c'est ce défaut qui les rend spéciaux. C'est une histoire touchante qu'imagine l'auteure en racontant aux jeunes lecteurs la vie des petits habitants des potagers. Les dessins d'Elodie Bailleux ajoutent encore plus de douceur à la jolie histoire de Pim et Margo que vos enfants ne pourront qu'apprécier !