Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Ce livre s'adresse aux dirigeants de moyennes et grandes organisations pour la plupart ni informaticiens ni même spécifiquement formés au management des systèmes d'information. Il les accompagne dans l'audit puis le pilotage stratégique de leur système d'information afin de le garder sous contrôle.
Tout au long de ces pages, les auteurs livrent les étapes d'une méthode d'audit et de pilotage : la 2MSI.
Cette méthode, qu'ils ont conçue, veut résoudre les difficultés constatées lors de leurs très nombreuses missions de terrain. Elle est fondée sur une matrice de monitoring des systèmes d'information et permet d'apporter des réponses à trois problématiques récurrentes :
- La complexité non maîtrisée du système d'information.
- La fragilité de la sécurité du système d'information.
- L'absence de management des intervenants sur le système d'information.
La méthode 2MSI propose de regarder le système d'information non comme un tout indescriptible, mais comme un assemblage de vingt et un objets d'étude saisissables et interdépendants. Elle se positionne à la conjonction du stratégique et de l'opérationnel et s'applique donc tout autant à la stratégie, à l'urbanisation qu'au management des systèmes d'information.
Tout au long des chapitres, de nombreux retours d'expérience illustrent les propos des auteurs, rendant l'ouvrage extrêmement efficace pour reprendre la main sur le système d'information et recouvrer une vision holistique et un management global.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...