"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pierre Zanzucchi (1950) offre à ses peintures des formes tranchantes et audacieuses où la lumière joue un grand rôle et permet une totale transparence dans la représentation.
Appréciant tout particulièrement de constituer ses oeuvres à partir de matériaux divers qu'il récupère, l'artiste se défend d'être un plasticien, tant cela ne rend pas compte selon lui de son travail réel et de sa démarche artistique.
Au musée Rimbaud, il a installé une fresque qu'il avait exposé au Carrousel du Louvre en 2000. Au musée de l'Ardenne, Zanzucchi présente des sculptures, des photographies, des visages gravées et des portraits expressionnistes.
Le catalogue de l'exposition présente ces diverses installations et ses nombreux travaux, auxquels ont également été ajoutées des photos de sa résidence de création carolo, dévoilé à l'occasion de la Biennale internationale de poésie des Ailleurs 2012 de Charleville-Mézières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !