A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fief de l'argile et de la terre cuite depuis toujours, Salernes, à mi-chemin entre Draguignan et les gorges du Verdon, recèle en son creuset magique tous les atouts pour que jaillissent faïences, tuiles, briques, malons, tomettes, carreaux multicolores, tians, mosaïques émaillées...
Une vingtaine de céramistes, une dizaine de potiers, divers créateurs et ateliers et bientôt un musée consacré au savoir-faire ancestral de Salernes, sont là pour témoigner de l'inépuisable vitalité de sa création artisanale, sans cesse renouvelée.
Alors pourquoi s'intéresser à Pierre Boutal plus qu'à un autre salernois ? C'est que voyez-vous sous les traits du personnage provençal : fier, courageux, volontaire, attaché à sa terre nourricière et ses traditions... se révèle un tempérament étonnamment novateur et précurseur.
L'histoire de Pierre Boutal, c'est en fait celle du devenir de Salernes et de toute une profession.
Son influence, son imagination, sa vision moderne de l'entreprise ont permis de faire évoluer ce qui serait peut-être resté simplement un artisanat plein de charmes.
Enfin au-delà des performances, il y a toute la richesse d'un immense capital humain : la saga d'une véritable famille, ses valeurs humaines, son patrimoine toujours vivant où chaque lecteur pourra trouver un peu de lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...