Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Durant cent trente-deux ans, la France n'eut de cesse de combattre la misère et les maladies héritées à son arrivée en 1830 sur un territoire sans nom ni frontières, exploité par deux colonialismes en même temps, celui des Arabes depuis onze siècles et celui des Ottomans depuis trois cent quinze ans.
Elle construisit un pays moderne qu'elle appela Algérie et donna naissance à un peuple nouveau unique en son genre où juifs, musulmans, chrétiens et athées, Français par le sang versé, pensaient pouvoir vivre à jamais sous le couvert de la souveraineté de leur nouvelle patrie. Peine perdue ! En 1962, le parjure honteux du président de la République française les obligea à abandonner le pays qu'ils avaient inventé et à emporter le patrimoine de toute une vie avec une seule valise par personne, après avoir dû payer de leurs propres deniers leur billet d'avion ou de bateau.
Blason de la ville d'Aïn-Temouchent avant 1962, qui symbolise la diversité du pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile