Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Picounoc le Maudit" est une oeuvre littéraire de Léon-Pamphile Le May, un auteur canadien du XIXe siècle. Cette oeuvre, en deux tomes, raconte l'histoire d'un personnage nommé Picounoc, un jeune homme de la tribu des Micmacs.
Le récit est ancré dans le contexte historique du Canada des débuts de la colonisation européenne. À travers les aventures de Picounoc, l'auteur explore les conflits entre les peuples autochtones et les colons européens, ainsi que les défis auxquels sont confrontés les personnages dans ce contexte de contact culturel et de bouleversements sociaux. Cette oeuvre offre une perspective romancée de cette période tumultueuse de l'histoire canadienne, mettant en lumière les enjeux des relations interculturelles et des bouleversements sociétaux de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !