"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers la figure du vampire, Truc.
Blood invite à réfléchir sur la question de la différence au sein de l'humanité ; les dernières aventures des survivants de Lost mettent en scène le problème du destin ; le royaume de Kaamelott est le lieu idéal pour tenter de définir la bêtise et Mad Men propose une réflexion inattendue sur les rapports entre les hommes et les femmes. Dans la continuité de Philosophie en séries, cette 2e saison poursuit le projet d'une navigation philosophique à travers les grandes séries télévisées de notre temps.
Elle révèle ainsi la complexité de ces oeuvres essentielles de la culture d'aujourd'hui. Les séries reposent en effet sur une forme particulière de divertissement qui invite à critiquer les évidences et à tester de nouvelles options politiques, sociales, morales ou métaphysiques. Chaque chapitre s'inscrit dans l'univers fictionnel d'une série pour y déceler un problème philosophique et organiser une rencontre, parfois inattendue, entre des textes de philosophie et des personnages, des intrigues ou des situations.
En prenant ces fictions au sérieux, en regardant la télévision autrement, ce livre est l'occasion de philosopher autrement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !