Philitt n 7

Couverture du livre « Philitt n 7 » de  aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Sommaire Recensions Christian Cardin. Pour le Jean Bart, nous ne voulons pas sacrifier l'authenticité à la modernitéPar Benjamin Fayet Rio de JaneiroPar Youness Bousenna Dossier : Le don de la Mort Après la Grande Guerre, la renaissance de la mort en poésiePar Alexis Bétemps Roger Gilbert-Lecomte. La mort-dans-la-viePar Fârès Gillon Dracula, celui qui mourait à DieuPar Matthieu Giroux Christian Jambet. « Dans la tombe, l'homme se dévoile à lui-même »Par Fârès Gillon Barbey d'Aurevilly. Fantômes et revenantsPar Edouard Garancher Fedor Dostoïevski. La suprême conviction d'HippolytePar Matthieu Giroux La mort dans le folklore bretonPar Fârès Gillon Édouard Ganche, l'ivre de la mortPar Philippe Gindre La grande disparitionPar Youness Bousenna La théologie zombifère de FulciPar Cédric Monget Jean-François Pradeau. « Pour Platon, il faut que la mort travaille la vie »Par Matthieu Giroux Le docteur Frankenstein comme cinéastePar Cédric Monget Par les Grâces, aux moments de souveraineté...Par Rémi Soulié Le voyage de l'âme après la mort dans la Tradition de l'Église d'OrientPar Grégoire Quevreux Les contes de la mort des pays de FrancePar Benjamin Fayet Jacques Ellul. Choisir Dieu contre la mortPar Adrien Boniteau Don Juan de Mozart. Entre le plaisir et la mortPar Olivier Maillart Gustave Thibon. L'éternité contre l'immortalitéPar Robin Touillon L'omniprésence du salut dans le bouddhisme japonaisPar Clément Sens La mort mystique ou la sagesse de la résurrectionPar Paul Ducay Mort et vie de Pierre CalandreurPar Solange Bied-Charreton