Philippe le guillou parle des éditions gallimard

Couverture du livre « Philippe le guillou parle des éditions gallimard » de Philippe Le Guillou aux éditions Pu De Paris Nanterre

Les relations d'un auteur et de son éditeur se résument-elles au contrat qui les unit ? Dans cet entretien, Philippe Le Guillou, romancier qui publie aux éditions Gallimard depuis quatorze ans, nous parle de ses diverses expériences éditoriales.
Il évoque notamment ses débuts, ce que représente... Voir plus

Il évoque notamment ses débuts, ce que représente à ses yeux " l'univers " Gallimard mais aussi ses relations de travail avec son éditeur et sa vision des prix littéraires qu'il connaît bien pour avoir reçu le prix Méditerranée et le Médicis.