"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les épisodes de la vie de Garrel dont il a fait l'essence de ses films sont connus :
Sa rencontre avec Nico, chanteuse et égérie warholienne, le souvenir des électrochocs, de l'asile, des addictions... A travers des films comme Les Amants réguliers, L'Enfant secret, La Cicatrice intérieure, J'entends plus la guitare... C'est le couple comme récit que le cinéma de Garrel interroge. Depuis 1991, il n'y avait plus eu d'études sur son cinéma, alors même que ses derniers films éclairent d'un jour nouveau son rapport au temps, à la mémoire, à la présence. Philippe Garrel, en substance, est une suite d'essais de Philippe Azoury nourris d'interviews et de rencontres avec le cinéaste, mais aussi d'une connaissance approfondie, quotidienne, de ses films.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !