Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Phil Lynott ; the rocker

Couverture du livre « Phil Lynott ; the rocker » de Mark Putterford aux éditions Le Camion Blanc
Résumé:

Métis et fils illégitime, Philip Lynott n'était pas vraiment le mieux placé pour devenir la première légende irlandaise du rock. Poète, auteur-compositeur, bassiste et chanteur, il a traversé les modes en sachant s'inspirer de divers courants musicaux comme le punk et les nouveaux romantiques.... Voir plus

Métis et fils illégitime, Philip Lynott n'était pas vraiment le mieux placé pour devenir la première légende irlandaise du rock. Poète, auteur-compositeur, bassiste et chanteur, il a traversé les modes en sachant s'inspirer de divers courants musicaux comme le punk et les nouveaux romantiques. Avec lui, le hard rock a perdu de sa simplicité pour se rapprocher des frontières de la soul et de la musique celtique. Mark Putterford retrace l'enfance de Lynott à Dublin dans les années cinquante, toute la carrière de Thin Lizzy, sa carrière solo, sa vie de famille, ses excès et enfin les démêlés judiciaires entre sa femme et sa mère après la mort de Lynott. Au fil des pages nous croisons également des figures du rock dont les carrières ont été indubitablement influencées ou aidées par Lynott, comme Bob Geldof, Midge Ure, Huey Lewis et Mark Knopfler. Le paysage du rock contemporain, à l'instar de la ville de Dublin, porte encore la marque de cet homme de génie.

Donner votre avis