"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant longtemps, les Phéniciens, réputés pour leur alphabet, apparaissaient presque comme un peuple sans histoire et sans culture écrite. Aucune oeuvre littéraire phénicienne ne nous avait été transmise dans sa langue originale et seuls quelques fragments de leur tradition mythologique et historique étaient inclus dans la tradition littéraire grecque. Les études sur les Phéniciens faisaient parfois une large place à l'imagination et au roman.
Depuis une quarantaine d'années, les recherches sur la civilisation phénico-punique se sont organisées, les découvertes se sont multipliées, éclairant de nombreux pans de cette civilisation et révélant l'originalité de cette civilisation qui a joué un rôle primordial dans tout le bassin méditerranéen et même au-delà.
Les recherches et publications de Josette ELAYI ont permis de totalement renouveler notre connaissance des monnaies phéniciennes et sont devenus des références incontournables.
Pour lui rendre hommage, ce volume rassemble 45 contributions scientifiques qui reflètent les divers aspects et l'importance de la recherche actuelle sur la civilisation phénico-punique autour de la mer Méditerranée : depuis la Mésopotamie jusqu'à l'Atlantique, du IIIe millénaire jusqu'à l'époque hellénistique, ces contributions concernent la numismatique, la philologie, la critique littéraire et historique, l'épigraphie, l'archéologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !