Petits moments de bonheur volés

Couverture du livre « Petits moments de bonheur volés » de Francesco Piccolo aux éditions Points
  • Editeur : Points

Flâner les nuits d'août dans les rues désertes de Rome. Monter dans le train et croiser les doigts pour trouver quelqu'un à sa place et l'en chasser avec délectation. Rester sagement assis, pendant que tous les invités se ruent sur le buffet, parce qu'un ami est allé nous chercher à manger... Francesco Piccolo met à nu nos plaisirs les plus inavouables, nos petits travers qui nous procurent de si grandes joies.

Francesco Piccolo est né à Caserte, en 1964, et vit à Rome. Il a déjà publié de nombreux romans, dont Les Tentations du mâle (Grasset 2010). Petits moments de bonheur volés, son deuxième roman publié en France, a remporté un vif succès en Italie.

• Des petits moments de vie, en vrac, d’un intérêt inégal.
    Des souvenirs, des faits de vie, des réflexions terre à terre sur divers sujets, de courts récits plutôt humoristiques.
    Avec tous un point commun : les désagréments du quotidien plus ou moins négligeables.
    Mon plus grand plaisir n’a...

Des petits moments de vie, en vrac, d’un intérêt inégal.
    Mon plus grand plaisir n’a pas résidé dans le contenu du texte, mais dans le plaisir savoureux de le lire en italien.