Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Alors qu'on aurait pu croire que la propagande avait disparu avec les régimes totalitaires, elle est au contraire renforcée par l'accès massif à l'information que permettent les nouvelles technologies de l'information. Suivant une mondialisation effrénée, conséquence de la fin de la guerre froide, on assiste aujourd'hui à une époque de surinformation, propice à la propagande. Peu analysée en France, cette arme psychologique de masse fait ici l'objet d'une étude destinée au grand public afin d'informer sur les techniques de propagandes politiques, commerciales, culturelles ou religieuses.
Cet ouvrage ne prétend pas faire le tour d'un sujet aussi vaste que la propagande, mais décrit son fonctionnement, identifie les acteurs de la communication de masse, et fournit des exemples précis, historiques et contemporains. Savoir reconnaître la propagande, c'est lutter contre le prêt-à-penser pour pouvoir mieux comprendre les enjeux du monde moderne.
Dans cette époque de surinformation où la difficulté n'est plus comment acquérir de l'information mais laquelle choisir, la propagande n'a jamais été aussi puissante. Cet ouvrage permet de comprendre comment la propagande est élaborée et par qui, ainsi que ses modes de diffusion et les moyens de s'en prémunir pour une information citoyenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !