Petite planète roumaine

Couverture du livre « Petite planète roumaine » de Michel Louyot aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342000672

La Roumanie des années soixante-dix, Michel Louyot l´a rencontrée. Une Roumanie sous l´emprise communiste, peu accessible, un pays entre parenthèses. L´auteur a peint les tableaux de ses villages, a pris le pouls de ses villes. La Mer Noire se dessine tandis que s´affirme le Danube, fier. Bucarest, ce concentré de mémoires, ses architectures qui s´entremêlent : les traces de l´Histoire se voient, assumées. La Roumanie racontée sur près de deux millénaires, du roi des Daces à Ceausescu, la Roumanie des légendes et des contes... Une Roumanie s´ouvre à nous, haute en couleurs.