Petite philosophie du sport

Couverture du livre « Petite philosophie du sport » de Sylvain Bosselet aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

- Sylvain Bosselet, que cherchez-vous dans ce livre ?
- Le bonheur par le sport !
- Comment faites-vous ?
- Je cherche le sens du sport pour bien le pratiquer.
- C'est-à-dire ?

- Sylvain Bosselet, que cherchez-vous dans ce livre ?
- Le bonheur par le sport !
- Comment faites-vous ?
- Je cherche le sens du sport pour bien le pratiquer.
- C'est-à-dire ?
- Quelle est sa fonction ? D'où vient-il ? Que doit-il être ? Que valent les critiques du sport ? Qu'est-ce que l'état de grâce ? Qu'est-ce que la coupure entre l'esprit et le corps ? Le yoga, les jeux de l'esprit ou les e-sports sont-ils des sports ? Pourquoi être fair-play ? Qu'est-ce qu'un champion ?
- Parlez-vous dans un jargon technique ?
- Non ! J'emploie un style simple et vivant. Je mets en scène les idées. Je questionne le lecteur.
- Moi ?
- Oui, vous ! Je vous fais dialoguer avec les chercheurs. Je vous donne des exemples concrets, de façon ludique.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis agrégé de philo et docteur en psycho. J'ai écrit plusieurs livres qui rendent la philo facile d'accès.
- Faites-vous du sport ?
- Toute ma vie, j'ai joué au tennis, au football, etc. Federer et le PSG ne m'ont jamais battu !
- J'achète !