"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le propos est ici d'appliquer les règles de pensées et méthodes de raisonnement de la philosophie et de la logique, domaine vaste et général s'il en est, au domaine plus restreint et spécialisé de la gestion de portefeuille. D'une façon plus précise, de répondre à la question : comment un investisseur, honnête philosophe et logicien, doit-il allouer ses ressources limitées, c'est-à-dire comment doit-il gérer son portefeuille d'actifs, quelles stratégies doit-il suivre et quelles sont les caractéristiques des bonnes stratégies ? »
Découvrons une approche inédite de la gestion de portefeuille financier dans laquelle la logique et la philosophie rencontrent l'expertise professionnelle. En revisitant les fondements de la finance à travers les prismes de Kant, Descartes et d'autres grands penseurs, cet essai se concentre sur les caractéristiques des meilleures stratégies de gestion.
De la théorie moderne du portefeuille au prix de la justice, jusqu'à l'évolution du vocabulaire financier et des moteurs émotionnels, rationnels et spirituels, chaque aspect est exploré à la lumière des écrits philosophiques.
Une mise en perspective surprenante pour naviguer dans le monde complexe de la Finance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !