Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petite grammaire lacanienne du collectif institutionnel

Couverture du livre « Petite grammaire lacanienne du collectif institutionnel » de Jacques Cabassut aux éditions Champ Social
Résumé:

Est-il équivalent de travailler, de vivre, de se soigner... en institution ou dans un établissement, fusse t-il spécialisé ?
À un moment où les secteurs de la santé et du médico-social sont l'objet de réformes massives, remettant en cause le sens des missions, désubjectivant les pratiques et... Voir plus

Est-il équivalent de travailler, de vivre, de se soigner... en institution ou dans un établissement, fusse t-il spécialisé ?
À un moment où les secteurs de la santé et du médico-social sont l'objet de réformes massives, remettant en cause le sens des missions, désubjectivant les pratiques et standardisant le rapport humain au patient, au résident, au bénéficiaire... l'approche structurelle langagière proposée, pourrait aider le travailleur institutionnel à relancer un travail salutaire de pensée, dynamiser un mouvement de réflexion éthique sur ses actions et sur ses actes.

Donner votre avis