Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Ressurgit le besoin d'encourager l'éducation à l'environnement, le lien avec la nature au quotidien dès le plus jeune âge.
Qu'est-ce qui a freiné ce mouvement d'éducation en plein air amorcé en France dès 1900 et poursuivi dans d'autres pays tels l'Allemagne, la Suède, la Suisse, toute l'Europe du Nord ?
Qu'est-ce que la pédagogie par la nature ? Quelles expériences de motricité les enfants font-ils ? Quelles expériences sociales vivent-ils ? Quels jeux développent- ils dans ce type d'espace ?
Cet ouvrage rend compte d'observations concrètes réalisées dans la durée au sein d'une structure petite enfance. Il s'appuie sur une recherche théorique dont il restitue les éléments clés. Il met à jour les potentialités offerts aux enfants : liberté, coopération, vécu émotionnel... Il précise les incidences et les modalités pour exercer au sein de ce type d'équipement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...