Petit vert protège l'environnement de Cocodou les trois chênes

Couverture du livre « Petit vert protège l'environnement de Cocodou les trois chênes » de Louise Olga aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Antoine, Petit Vert, et ses amis, élèves du CM2 de la classe unique de Cocodou les trois chênes, trouvent des solutions astucieuses pour protéger l'environnement de leur petit village. Ils affrontent le terrible paysan Léon Faichier afin de sauver la rivière, ils mettent en fuite un vendeur de produits chimiques qui empoisonnent l'air de la maison de deux mamies, ils économisent pour acheter des ânes et permettre à leurs parents de développer la culture bio, ils créent avec l'aide de l'institutrice un label de qualité pour les touristes, ils font installer des panneaux solaires, etc.

Cinq histoires humoristiques qui ont pour vocation, dans un contexte de vie réelle, de sensibiliser les enfants à la nécessité de protéger notre planète.