Petit lexique de la modernitude

Couverture du livre « Petit lexique de la modernitude » de Pierre Laurendeau et Jean-Marie Audignon aux éditions Ginkgo
  • Editeur : Ginkgo

Une balade ironique entre novlangue et boboïtude.

Une balade ironique entre novlangue et boboïtude.
En établissant leur liste (non exhaustive) au hasard des rencontres et des lectures, Jean-Marie Audignon et Pierre Laurendeau ont dressé un portrait amusé des outrances langagières de la « modernitude » : création de franglismes et de néologismes reflétant une évolution permanente des us et des coutumes de nos contemporains ; remise au goût du jour de métaphores et d'antonomase vieilles comme le (vieux) monde. Michel Guérard les accompagne ici en proposant rien moins qu'un nouveau code de la déroute langagière !