Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
La sculpture on le sait se préoccupe principalement de poids, de volume, et donc de masse. Les pièces que nous propose l'artiste éludent cependant ces questionnements, les détourne vers autre chose : l' « activité » - en tant qu'antonyme du « repos » -, le mouvement, comme opposé au statisme. Les oeuvres de Soriano, dans le mouvement même qui leur est propre de trouver des « points de contact », mettent en tension l'espace ; elles relient sol, murs et plafond dans lesquels elles semblent prendre racine. Les filins de métal tendus entre les différentes surfaces, se rejoignent en des sections métalliques et repartent vers une autre surface où le point de rencontre avec la paroi, la direction sont marquées d'un signe de peinture fluo. La sensation de suspens de la figure mise en jeu par cette tension de fils offre une réflexion sur les points de contacts avec nos repères corporels et spatiaux.
Les dessins de Soriano sont pensés comme les câbles métalliques de ses sculptures, telle une manière de marquer, de définir et tenter d'assembler un espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs