"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Angleterre, la façade de l'abbaye anglicane de Westminster avait conservé dix emplacements de statues, vides.
Dix sculptures de martyrs du XXe siècle sont venues les occuper, parmi lesquels Maximilien Kolbe de Pologne, qui s'est sacrifié pour remplacer un père de famille condamné à mort dans un camp nazi, Martin Luther King, le courageux défenseur des droits des noirs aux Etats-Unis, Oscar Romero, évêque catholique converti à la défense des pauvres au Salvador et Dietrich Bonhoeffer, pasteur et théologien allemand résistant de la première à la dernière heure, au nom de sa foi.
Victimes de violence politique ou de l'aveuglement religieux, ils ont été tués avec une froide détermination ou de manière sauvage... Ceux qui avaient semé la mort voulaient les faire taire, mais tandis qu'une main voulait effacer leur souvenir, une autre main inscrivait leur message dans le Livre de la Vie. Les semences qu'ils ont laissées grandissent sans bruit. Elles sont les piliers d'humanité sur lesquels s'édifient les fondements d'une société bâtie sur l'homme.
Les martyrs bâtissent la société et, pour les croyants en Jésus Christ, ils sont prophètes du Royaume de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !