Perpetua ou péripéties entre deux emplois

Couverture du livre « Perpetua ou péripéties entre deux emplois » de Eynis Fontaine aux éditions Le Lys Bleu

Artiste ratée au look gothique Perpetua est un peu paumée dans la vie. Elle se débat dans les méandres de notre société en cherchant des petits boulots pour vivre. Petits boulots précaires, elle arrive juste à survivre. Employée dans une multinationale elle y dépeint avec humour, les sarcasmes et autres ignominies auxquelles elle doit faire face. Elle élabore des stratégies pour échapper au bore out qui la guette en créant un organigramme artistique inspiré du tableau du Titien « L'assomption de la vierge ». Sa vie prend une tournure inattendue suite à un scandale qui prend naissance dans le petit coin de la grande société « Richhill ». Drôle et entraînant, soulevant avec humour et légèreté les grands défis de demain ce roman est aussi une critique de notre société actuelle qui s'enfonce dans une impasse en oubliant et en mettant de côté toute une tranche de la population. Robotisation oblige.