Perla casse des oeufs

Couverture du livre « Perla casse des oeufs » de Susie Morgenstern et Charlotte Roederer aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092493731

Une histoire sur l'autonomie traitée avec humour et poésie Perla rêve d'être plus grande et de pouvoir faire les choses toute seule. Elle aimerait tellement casser des oeufs et préparer un bon gâteau à sa mamie ! En cachette, elle se glisse dans la cuisine... Mais au bout de plusieurs oeufs par terre, elle se rend compte que ce n'est pas si facile. Avec de la patience et l'aide de ses parents, Perla deviendra la reine des omelettes !

Une histoire qui donne le sourire, et aide à grandir et à s'épanouir !

Un album pour les enfants dès 3 ans.

• Perla est une petite fille qui aimerait bien grandir plus vite afin que ses parents l’autorisent à faire plus de choses toute seule. Vous connaissez les enfants, lorsqu’ils ont une idée en tête, il est difficile de la leur faire oublier. L’idée de Perla est de faire un gâteau d’anniversaire pour...

Perla est une petite fille qui aimerait bien grandir plus vite afin que ses parents l’autorisent à faire plus de choses toute seule. Vous connaissez les enfants, lorsqu’ils ont une idée en tête, il est difficile de la leur faire oublier. L’idée de Perla est de faire un gâteau d’anniversaire pour sa mamie. Et le must : pouvoir casser des œufs toute seule ! Problème, elle n’y parvint pas ! Heureusement, sa maman et son papa vont l’aider. Cet album est plein de douceur et montre les premiers pas vers l’autonomie. Casser des œufs n’est pas facile et la petite Perla va devoir faire preuve de patience et cumuler les essais. J’ai aimé le dénouement de l’histoire, plein d’humour et de joie. L’historie est écrite avec des rimes. Les illustrations sont très simples mais belles, joyeuses et expressives. Une histoire toute mignonne !