People ; les lumieres de la nuit

Couverture du livre « People ; les lumieres de la nuit » de Roxane Lowit aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

"Mon appareil photo est le prolongement de mon bras. Il ne me quitte jamais. Il me permet de figer l'instant, d'arrêter une époque ou une seconde. (...) Auparavant, il y avait plus de vie que d'art, et l'on appréciait l'art en fonction de sa capacité à imiter la vie. Aujourd'hui, l'art populaire est partout, et nous imitons ce qui se passe sur tous les écrans que nous regardons et qui s'interposent entre nous et la vie. Nous nous habillons de valeurs comme de vêtements." Témoin privilégié d'une société qui fascine, Roxanne Lowit a acquis une place unique dans la photographie contemporaine depuis les années 70. Son regard, percutant mais sensible et honnête, se retrouve dans les pages de ce livre.
Avec une préface d'Ingrid Sischy