Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Sur le plan religieux, cette crise se traduit par l'absence d'une position commune des Églises de ce pays, face aux problèmes vitaux qui fragilisent la sécurité de la population, et par l'intolérance religieuse. » L'historiographie du protestantisme francophone postcolonial est aujourd'hui en plein essor, mais n'en est qu'à ses débuts. La République Démocratique du Congo (RDC) constitue, au sein de ce «territoire protestant« transnational, une pièce maîtresse où l'enjeu de l'essor pentecôtiste et charismatique pose des questions majeures.
En alternant description, analyse sociohistorique et problématisation théologique et pastorale, cette étude permet d'approfondir la compréhension de ce «géant « néo-protestant qu'est la RDC, et enrichit l'approche des réalités protestantes, évangéliques et pentecôtistes de la francophonie contemporaine dans ses dynamiques postcoloniales.
À l'issue d'un séjour de recherche à l'Institut Protestant de Théologie de Paris, à l'École Pratique de Hautes Études de Paris-Sorbonne, aux Laboratoires du Groupe Société Religion et Laïcité à Paris et au Hollenweger Center (Université Libre d'Amsterdam), Sébastien KALOMBO Kapuku est devenu Docteur en Théologie de l'Université Protestante au Congo où il est professeur. Il est également professeur au grand Séminaire Saint-Jean XXIII à Kinshasa, à l'Université Libre des pays du grand Lac (ULPGL Goma, Bukavu, Butembo), à l'Université Protestante en Ubangi (UPU-Gemena) et au Centre Universitaire de Missiologie (CUM-Kinshasa).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"