"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Logique de guerre et logique économique se recoupent-elles ? La production et la gestion de la richesse d'un côté, la garantie de la sécurité des biens et des personnes, de l'autre, constituent les deux ressorts de l'activité humaine. Mais quels sont les liens qui unissent la guerre et l'économie ? L'homo bellicus est-il une autre figure de l'homo economicus ? La quête de la dimension cachée qui relie la guerre et l'économie impose, comme nous y invite Christian Schmidt, lecteur attentif et critique de Raymond Aron, une pensée de la complexité, porteuse de clarifications.
Christian Schmidt est Professeur à Paris-IX-Dauphine, Président de l'International Defense Economics Association et expert aux Nations Unies. Il est l'auteur de nombreuses études sur l'histoire des idées, l'épistémologie de l'économie, ainsi que sur les relations entre la défense et l'économie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !