"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le vieux Pékin, ce mélange de paix ombragée, de gouaille populaire et de maoïsme assoupi, on assiste à l'apparition du Central Business District ou du siège de la télévision centrale chinoise (confié à Rem Koolhaasl. Depuis sa candidature aux jeux Olympiques de 2008, Pékin ne se contente plus de rivaliser avec Shanghai : désormais, la ville convoite la reconnaissance internationale, espérant asséner ainsi à la face de la Chine sa suprématie nationale. Au sein d'une société grignotant de nouvelles sphères d'autonomie, les nouvelles pratiques sociales fleurissent, tout comme les expressions artistiques, de plus en plus irrévérencieuses. Ce livre est fait des portraits de vingt et un Pékinois qui, dans tous les domaines et dans tous les milieux - de la nouvelle élite sociale aux couches populaires - inventent, innovent, dessinent le nouveau visage de la ville, qui ne sera fixé, dit-on, que d'ici une dizaine d'années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !