Pauvre paysan !

Couverture du livre « Pauvre paysan ! » de Melchior Cizungu Ntale aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Okenge, petit et inoffensif paysan d'Opala en République démocratique du Congo a eu le malheur d'épouser Florence, femme aussi acariâtre que géante qui éprouve du plaisir à le rosser en public. Au comble de l'humiliation, il envisage plusieurs solutions pour se débarrasser d'elle, sans succès. Au lieu de l'aider, ses amis se moquent de lui.

Finalement, il se tourne vers les arts martiaux. Le karaté va-t-il l'affranchir de cette servitude ? Pourra-t-il enfin se sentir homme et participer au développement de son village la tête haute ?

Pauvre paysan est l'un de ces livres qu'on lit d'une traite car il décrit avec humour les rivalités conjugales de notre temps.