Pauline ou le secret de mary brown

Couverture du livre « Pauline ou le secret de mary brown » de Calmejane Schneiter aux éditions La Nouvelle Plume

L'action se déroule sous la Régence anglaise après la victoire (défaite du côté français) de Waterloo à laquelle deux des héros ont participé.Des romances vont naître, certaines susciteront des rancoeurs, et des crimes devront être élucidés.Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman qui se déroule en partie dans le milieu des lavandières et nous emmène dans la campagne anglaise (le Kent) à Londres (Orphelinat St Luke) et en Belgique.La passion de Pauline pour les plantes est le fil conducteur de cette histoire que l'on peut considérer comme un « thriller romantique ».À travers ces intrigues, l'auteure nous parle aussi de la condition des femmes en ce début de 19ème siècle.