Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Paul a développé une compréhension aiguisée de l'événement de Pâques alors même qu'elle est la plus ancienne dont nous disposons aujourd'hui. Comment l'Apôtre parle-t-il de l'expérience pascale ? Quelle signification lui attribue-t-il ?
En quoi sa proclamation de la résurrection de Jésus modifie-t-elle ses représentations de Dieu, de la foi, de l'histoire ? En quoi détermine-t-elle sa compréhension du sujet humain, de la vie, de la mort et du relèvement des morts ?
Les auteurs mènent l'enquête en lisant, de manière suivie et critique, de larges extraits de la littérature paulienne. En dialogue avec la culture contemporaine, ils proposeront à leur tour une réflexion sur la signification de la résurrection aujourd'hui.
Au commencement de l'apostolat paulinien est l'expérience de la reconnaissance du crucifié vivant dans son existence. Et l'on comprend à sa proclamation de l'Évangile que, pour Paul, la résurrection du crucifié est condition de vérité de la foi au Dieu le Père, car « si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est illusoire, vous êtes encore dans vos péchés » (1Co 15,17). Les auteurs nous font revisiter quatre grands passages de sa correspondance dans lesquels Paul, à quatre moments différents du développement de sa pensée, réfléchit, élabore et affine sa compréhension de Pâques. Celle-ci lui permet d'intégrer la présence de la vie et de la mort dans la création nouvelle d'une existence relevée d'entre les morts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !