Paul Dukas ou le musicien sorcier

Couverture du livre « Paul Dukas ou le musicien sorcier » de Bénédicte Palaux-Simonnet aux éditions Papillons
  • Editeur : Papillons

Ce que j'ai toujours éprouvé en l'entendant, c'est l'impression d'entrer dams le mystère d'une forêt multiséculaire, lourde de légende et de magie mais au coeur de laquelle, en dépit de l'extrême hauteur des arbres et malgré l'abondance des fourrés, les ombres se voient constamment refoulées sous la poussée de la lumière et volatilisées dans un éblouissement de midi.
Edouard Schneider (1936).