Patrick Chauvel : 100 photos pour la liberté de la presse

Couverture du livre « Patrick Chauvel : 100 photos pour la liberté de la presse » de Patrick Chauvel aux éditions Reporters Sans Frontieres

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ca faisait un moment que je ne m'étais plongé dans un tome de cette magnifique collection.
    On va rattraper le "temps perdu" et ça commence fort par ce photographe de guerre, qui a consacré sa vie à son métier à hauts risques.
    Intéressant de découvrir ce personnage, cette personnalité...

Intéressant de découvrir ce personnage, cette personnalité pourrait-on même dire, avec les différents épisodes, voyages clés de sa vie. C'est sûr que ce "petit" portfolio n'est qu'une infime partie de l'ensemble astronomique de ses photos. Mais c'est un début.
    Un bien bel ouvrage. Merci RSF, merci Monsieur Patrick Chauvel pour ce travail titanesque et si important.

• Cette année, Reporters sans frontières fêtent leurs trente ans de l’Album RSF en invitant Patrick Chauvel à partager 100 de ses photos pour la liberté de la presse. 100% des bénéfices seront reversés à Reporters Sans Frontières, qui a pour objectif mondial la défense de la liberté de la presse...

Cette année, Reporters sans frontières fêtent leurs trente ans de l’Album RSF en invitant Patrick Chauvel à partager 100 de ses photos pour la liberté de la presse. 100% des bénéfices seront reversés à Reporters Sans Frontières, qui a pour objectif mondial la défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes.

Au cours de ces nombreuses années, 69 Albums RSF ont mis en lumière des reportages sur l’histoire du journalisme et le travail de ceux qui le pratique, sur les dessins de presse, sur sur la conquête de l’espace et du ciel, et même aussi sur la nature.

Patrick Chauvel est le spécialiste depuis plus de cinquante ans du reportage de guerre. Triste hasard qui a vu cette année 2022 célébrer le talent d’un photographe exclusivement branché sur les lieux de conflit à travers le monde.

Les photos de Patrick Chauvel sont connues, elles font parties de notre culture. Elles nous ont accompagnées depuis si longtemps. Mais, au détour dune page de l’Album, un cliché inconnu percute de sa réalité crue, de la détresse qu’il dégage et de la souffrance qu’il révèle !

La suite ici