Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pathologie des cultures florales et ornementales

Couverture du livre « Pathologie des cultures florales et ornementales » de Bigre Jean-Pierre aux éditions Tec Et Doc
  • Date de parution :
  • Editeur : Tec Et Doc
  • EAN : 9782852063761
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mycologie. Les phycomycètes : les oomycètes , les mildious , les zygomycètes. Les basidiomycètes : les hemibasidiomycètes (les charbons) , les protobasidiomycètes (les rouilles) , les autobasidiomycètes (les champignons à chapeau). Les ascomycètes : les protoascomycètes. Les euascomycètes. Les... Voir plus

Mycologie. Les phycomycètes : les oomycètes , les mildious , les zygomycètes. Les basidiomycètes : les hemibasidiomycètes (les charbons) , les protobasidiomycètes (les rouilles) , les autobasidiomycètes (les champignons à chapeau). Les ascomycètes : les protoascomycètes. Les euascomycètes. Les adelomycètes : les phomales , les mélanconiales , les moniliales. Les champignons stériles. Bactériologie : les bactéries phytopathogènes. Caractères généraux des bactéries. La multiplication des bactéries. Classification des bactéries. Caractères des maladies dûes aux bactéries phytopathogènes. Conservation, dissémination et voie de pénétration dans l'hôte. Méthodes générales de lutte contre les bactéries phytopathogènes. Études particulières. Virologie : les virus phytopathogènes. Caractères généraux. Biologie. Classification. Méthodes générales de lutte. Principaux virus présents en culture ornementale. Description de quelques viroses particulières. Annexes.

Donner votre avis