Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"La Pathologie de la Vie Sociale" est une série d'essais écrits par Honoré de Balzac, faisant partie de sa célèbre "Comédie Humaine". Ces essais offrent une analyse critique et profonde de divers aspects de la société française de son époque.
Balzac explore les vices, les inégalités, les conflits de classe, les travers moraux et les dysfonctionnements sociaux observés dans la société de son temps. À travers une plume acérée et perspicace, il examine les défauts et les défaillances de la société, proposant une réflexion approfondie sur les comportements humains et les structures sociales. Ces écrits, souvent teintés d'un réalisme critique, offrent une vision percutante et souvent sombre de la société du XIXe siècle, tout en exposant les diverses pathologies et dysfonctionnements qui affectent le tissu social.
Balzac dépeint la société de son temps : 3 catégories. Les travailleurs, les artistes et les élégants, et plus particulièrement ces derniers. Ceux qu'on ne peut rencontrer qu'à paris et qui n'ont pas besoin de travailler...
Beaucoup de cynisme. Les axiomes sont très agréables à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !