Patchworks et appliqués ; un monde de tendresse

Couverture du livre « Patchworks et appliqués ; un monde de tendresse » de Martine-Anne Routier aux éditions Editions Carpentier

L'appliqué est une technique qui consiste à découper des formes dans différents tissus pour composer un motif que l'on applique sur un tissu de fond. Au travers de cet ouvrage, Martine-Anne nous propose plus de 90 motifs différents montés sur huit compositions dont le thème essentiel de chacun d'eux se rapporte à l'enfance représentée sur les cinq continents : Les petites indiennes Les quatre saisons L'école Les petits indiens Les fleurs Le village africain Les enfants du monde Les comptines De véritables contes illustrés avec des tissus de toutes les couleurs.