"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Je mets en scène des personnages uniques, dans des circonstances uniques, des hommes et des femmes qui demeurent aujourd'hui une énigme pour le monde - et souvent pour eux-mêmes - : les Juifs d'Europe Centrale et plus particulièrement les Juifs parlant yiddish qui ont péri en Pologne et ceux qui ont émigré aux Etats-Unis. Plus je vis parmi eux, plus j'écris sur eux, plus je suis étonné par la richesse de leur personnalité et, étant l'un d'entre eux, par mes propres caprices et mes passions" On lira dans ce nouveau recueil de nouvelles l'histoire du sorcier qui avait créé de ses mains la femme idéale. Celle de Harry qui, à quatre-vingt deux ans, avait cru possible de tomber amoureux comme à vingt ans. Celle du jeune professeur de Varsovie qui s'aperçut qu'il avait pris pour maîtresse une sorcière. Celle des deux soeurs qui aimaient le même homme et avaient décidé de vivre toutes les deux avec lui. Celle de l'admiratrice déchaînée qui, en quelques heures à peine, bouleversa de fond en comble la vie paisible d'un célèbre écrivain américain. Et bien d'autres.
On retrouvera dans Passions les multiples aspects de l'exceptionnel talent d'Isaac Bashevis Singer, Prix Nobel de littérature 1978, son humour, sa verve caustique et sa tendresse pour chaque créature humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !