Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une série très « fille », pour toutes les « dingues » de poney : 3 héroïnes qui vivent au quotidien leur amour des chevaux et le partagent entre copines, 3 excellentes cavalières qui sont aussi des filles « comme les autres », avec leurs secrets, leurs fous rires, leurs soucis. En résumé : une série-miroir qui joue à fond la carte de l'identification pour les plus jeunes lectrices.
Trois filles:
Emma James : blonde, les cheveux longs, elle est la plus douce et la plus calme de la bande.
Julie Grover : brune et décontractée, elle est un véritable garçon manqué. Dynamique et enthousiaste, elle s'emporte souvent un peu trop vite. Son père est entraîneur de chevaux et possède une écurie.
Kim Takamura : toujours prête à aider les autres, elle est sensible et attentionnée. Ses parents sont divorcés. Sa mère est une vétérinaire renommée.
Une même passion : le cheval.
Les trois filles sont voisines et possèdent chacune leur propre poney, qu'elles entraînent dans le club équestre tout proche. Les 6 titres proposent ainsi un éventail très complet des situations que toute cavalière peut connaître : les soins quotidiens, le dressage et ses méthodes, les concours hippiques, etc. Tout cela est abordé de façon très précise et détaillée mais aussi très vivante, dans le cadre d'une vraie histoire au plus près du vécu quotidien des héroïnes.
À la fin de chaque volume, chaque héroïne revient pour présenter ses conseils, ses trucs et astuces en s'adressant directement aux lectrices, qui ont alors véritablement l'impression de faire partie du club des « Poney stars ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...