Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un grand classique de l'édition ornithologique.
Tous les passereaux d'Europe observés et décrits par l'un des plus grands ornithologues de notre temps : Paul Géroudet. Avec sa passion, sa connaissance des oiseaux et son talent de narrateur, il offre au lecteur une quantité d'informations scientifiques incontestables qui permettent de découvrir et de distinguer les différentes espèces, de connaître leurs moeurs (habitat, nutrition, reproduction...), le tout dans un style littéraire attrayant, simple et anecdotique.
Michel Cuisin (décédé), ornithologue reconnu et auteur de très nombreux ouvrages sur la nature en général et les oiseaux en particulier, a supervisé cette édition.
Les illustrations de Léon-Paul Robert et les dessins de Robert Hainard, qui fut l'un des plus grands artistes naturalistes, viennent enrichir aussi l'oeuvre de Paul Géroudet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !