"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Tous les passereaux d'Europe observés et décrits par l'un des plus grands ornithologues de notre temps : Paul Géroudet. Avec sa passion, sa connaissance des oiseaux et son talent de narrateur, il offre au lecteur une quantité d'informations scientifiques incontestables qui permettent de découvrir et de distinguer les différentes espèces, de connaître leurs moeurs (habitat, nutrition, reproduction...), le tout dans un style littéraire attrayant, simple et anecdotique.Michel Cuisin, ornithologue reconnu et auteur de très nombreux ouvrages sur la nature en général et les oiseaux en particulier, a supervisé cette édition.Les illustrations de Léon-Paul Robert et les dessins de Robert Hainard, qui fut l'un des plus grands artistes naturalistes, viennent enrichir aussi l'oeuvre de Paul Géroudet.
- Engagé dans la défense de la faune et de ses milieux naturels, l'auteur milite pour la protection de la nature qu'il juge indissociable de sa connaissance. En 1962 déjà, la Société nationale de protection de la nature lui décernait à Paris, la Grande médaille Isidore Geoffroy Saint-Hilaire. Il a été consultant scientifique du World Wild Life Fund international et appelé comme expert en ornithologie et réserves naturelles par le Conseil de l'Europe. Son expérience personnelle des oiseaux sauvages, Paul Géroudet l'a acquise par l'observation, d'abord autour de Genève, en Suisse et en France, puis au cours de voyages d'études qui l'ont mené d'Islande en Turquie, du Maroc jusqu'en Laponie, ainsi qu'en divers pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. Associée à son érudition et à son talent de conteur, cette pratique du terrain lui a permis d'écrire une histoire naturelle des oiseaux d'Europe qui n'a pas fini de charmer, d'instruire et de servir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !